L'urolithine peut-elle inverser le vieillissement

Vous lisez L'urolithine peut-elle inverser le vieillissement 6 minutes

Les expériences sur les animaux montrent que : l'urolithine A peut inverser le vieillissement du système immunitaire

Une équipe dirigée par Nicola Vannini, chef du département d'oncologie de la Faculté de médecine de l'Université de Lausanne en Suisse, a mené une expérience sur des souris en utilisant un composé naturel appelé urolithine A. Ce composé cible les mitochondries, la source d'énergie des cellules. Les résultats ont montré que cette intervention a non seulement restauré la capacité de régénération sanguine des cellules souches hématopoïétiques chez les souris âgées, mais a également amélioré le fonctionnement du système immunitaire des souris âgées. L'article correspondant a été publié dans le dernier numéro de la revue « Nature Aging ».

Le processus de vieillissement s'accompagne généralement d'un déclin du fonctionnement normal des systèmes hématopoïétique et immunitaire, rendant les personnes âgées plus sensibles aux infections, aux troubles sanguins et même au développement de tumeurs. Dans la dernière étude, l'équipe de Vannini s'est concentrée sur les acteurs clés du système sanguin : les cellules souches hématopoïétiques. Ces cellules sont responsables de la génération de divers types de cellules sanguines et jouent un rôle crucial dans le maintien d’un système immunitaire sain. À mesure que l’âge augmente, la capacité des cellules souches hématopoïétiques à régénérer le sang diminue, entraînant une altération du fonctionnement du système immunitaire.

La dernière étude a révélé que lorsque l'urolithine A était ajoutée comme complément alimentaire, elle revitalisait non seulement la zone lymphoïde du système immunitaire chez la souris, mais améliorait également les performances globales des cellules souches hématopoïétiques, démontrant le potentiel de l'urolithine A à combattre le système immunitaire lié à l'âge. déclin.

L’équipe de recherche a expliqué que le dysfonctionnement mitochondrial a été identifié comme un facteur contribuant au vieillissement des cellules souches hématopoïétiques. En tant que régulateur mitochondrial, l’urolithine A rétablit efficacement la fonction mitochondriale au sein de ces cellules. L'urolithine A n'est pas présente dans les aliments ; il est produit par le microbiote intestinal et est un métabolite naturel présent dans les ellagitanins. Les aliments tels que les grenades, les noix et certaines baies contiennent des ellagitanins.

Les scientifiques soulignent que les dernières recherches sont prometteuses pour le développement d’interventions ciblant les problèmes de santé liés à l’âge chez les personnes âgées et jettent les bases des essais cliniques.

Quels aliments sont riches en urolithine A

L'urolithine A elle-même n'existe pas directement dans les aliments, mais est produite par des micro-organismes intestinaux via le métabolisme de l'acide ellagique et de l'acide tannique.Les aliments suivants sont riches en acide ellagique et en acide tannique, qui peuvent être métabolisés par la flore intestinale pour produire de l'urolithine A.

Aliments riches en acide ellagique et en acide tannique

Grenade

La grenade est une riche source d’acide ellagique et d’acide tannique. Le jus de grenade et les graines de grenade contiennent de fortes concentrations d'acide ellagique.

Baies

Les petits fruits comme les framboises, les fraises, les mûres et les myrtilles sont riches en acide ellagique.

Des noisettes

Les noix comme les noix et les noix de pécan contiennent de grandes quantités d’acide tannique.

Fruits secs

Aubépine et raisins secs particulièrement séchés, qui contiennent une certaine quantité d'acide ellagique et d'acide tannique.

Thé

Surtout le thé vert et le thé noir, ils contiennent une certaine quantité d’acide tannique.

Raisins rouges

Les raisins rouges et leurs produits, comme le vin rouge, contiennent également de l'acide ellagique.

L'urolithine A est produite par les microbes intestinaux métabolisant les aliments riches en acide ellagique et en acide tannique.

En mangeant des aliments tels que des grenades, des baies, des noix, du thé et des raisins rouges, vous pouvez augmenter l'apport d'acide ellagique et d'acide tannique dans l'organisme, favorisant ainsi la production d'urolithine A. Cependant, les différences individuelles dans le microbiote intestinal peuvent affecter la l'efficacité de la production d'urolithine A, de sorte que les régimes alimentaires riches en ces composés peuvent avoir des effets différents selon les individus.

Quels sont les effets secondaires de l’urolithine A

L'urolithine A a reçu beaucoup d'attention pour ses nombreux bienfaits pour la santé, mais il est tout aussi important de comprendre ses effets secondaires potentiels et sa sécurité. Bien que les recherches actuelles se soient concentrées sur ses effets bénéfiques, les recherches sur ses effets secondaires sont relativement limitées.

Études de sécurité et de toxicité de l'urolithine A

Expériences sur les animaux

Dans plusieurs expérimentations animales, l’urolithine A a montré une grande sécurité. Aucune toxicité évidente ni effet secondaire grave n’a été observé, même à des doses plus élevées. Ces études indiquent que l'urolithine A est sûre dans une certaine plage.

Essais sur l'homme

Des essais cliniques préliminaires ont montré que l'urolithine A est sans danger pour l'homme dans la plage de doses recommandée.

Effets secondaires potentiels de l’urolithine A

Problèmes gastro-intestinaux

Certaines personnes peuvent ressentir un léger inconfort gastro-intestinal, notamment des ballonnements, de la diarrhée ou de la constipation. Ces symptômes sont courants avec de nombreux compléments alimentaires et peuvent être dus à des sensibilités individuelles.

Réactions allergiques

Bien que rares, des réactions allergiques peuvent survenir. Les symptômes peuvent inclure des éruptions cutanées, des démangeaisons ou des réactions plus graves telles que des difficultés respiratoires. Si une réaction allergique est suspectée, arrêtez l'utilisation et consultez immédiatement un médecin.

Impact sur la fonction hépatique et rénale

Des doses élevées ou une utilisation à long terme d’urolithine A pourraient potentiellement affecter la fonction hépatique et rénale. Bien que les études actuelles n'aient pas montré d'effets indésirables significatifs, les personnes souffrant de maladies hépatiques ou rénales préexistantes devraient consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser des suppléments d'urolithine A.

Pouvez-vous prendre du NMN et de l'urolithine A ensemble

Le supplément NMN et Urolithin A peuvent être pris ensemble et peuvent avoir des avantages complémentaires pour la santé. Le NMN soutient le métabolisme énergétique cellulaire et la lutte contre le vieillissement en augmentant les niveaux de NAD+, tandis que l'urolithine A protège la santé cellulaire en favorisant l'autophagie mitochondriale et en réduisant l'inflammation. La combinaison de ces deux suppléments offre un moyen plus complet de soutenir la santé globale et les effets anti-âge.

Conclusion

L'urolithine A peut inverser le vieillissement, l'urolithine A a un très bon effet anti-âge. Ses suppléments sont très populaires sur le marché ces derniers jours. XI AN CHEN LANG BIO TECH CO., LTD fournit de la poudre d'urolithine A de haute qualité et garantit que votre produit a une biodisponibilité élevée dans les suppléments. Veuillez envoyer votre demande à l'e-mail : [email protected] si vous souhaitez plus d'informations sur notre poudre d'urolithine A.